Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi : l'offre de KKR sur Telecom Italia fait grimper l'action
information fournie par Le Revenu 22/11/2021 à 15:27

KKR fait une offre d'achat non contraignante sur Telecom Italia. (© AFP)

KKR fait une offre d'achat non contraignante sur Telecom Italia. (© AFP)

Le fonds américain veut racheter Telecom Italia pour 12 milliards de dollars. Le principal actionnaire de l'opérateur télécom italien, Vivendi , en profite en Bourse.

Telecom Italia fait l’objet d’une offre de rachat «non contraignante» de la part du groupe de capital investissement KKR pour un montant de 12 milliards de dollars (0,505 euro par action). L'offre du fonds américain représente une prime de 45,7% par rapport au cours de clôture de Telecom Italia.

Le groupe italien avait toutefois vu sa capitalisation boursière fondre de 37% en trois ans. L’action Vivendi , premier actionnaire de l’opérateur italien avec 23,9% du capital, profite de l’envolée du titre Telecom Italia (+27%). Depuis la scission avec son principal actif UMG intervenue le 21 septembre elle s’apprécie de 7,6%.

Mauvais résultat de Telecom Italia

Cette annonce intervient au moment où Vivendi chercherait à remplacer le PDG de Telecom Italia, Luigi Gubitosi, tenu responsable des mauvais résultats du groupe. Car l’opérateur italien va mal.

Après deux avertissements sur résultats en moins de trois mois et une dette abyssale de 22 milliards d’euros, le groupe subit les conséquences de la guerre des prix dans les télécoms qui fait rage actuellement en Italie. Le géant français des médias estime que l'offre de KKR ne valorise pas suffisamment le premier groupe de télécommunications italien.

Le prix proposé par le fonds américain impliquerait une forte moins-value sur la participation de Vivendi dans Telecom Italia. Pour un analyste de

Valeurs associées

2,7140 EUR Euronext Paris +3,75%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/11/2021 à 15:27:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat toujours son plein. Dans les ... Lire la suite

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.