
Universal Music Group est l'actif le plus valorisé de Vivendi (©MacDougall/AFP)
Le géant chinois est entré en négociation avec Vivendi pour une prise de participation de 10% dans sa filiale musicale Universal Music Group. Le groupe chinois a une option pour acquérir 10% supplémentaire au même prix d’ici un an.
Le géant des médias et du divertissement Vivendi est entré en négociations exclusives pour vendre 10 % du capital de sa maison de disques Universal Music Group (UMG) au chinois Tencent.
En outre, le conglomérat pourra acquérir 10 % du capital supplémentaire d'ici un an au même prix. UMG est valorisé 30 milliards d’euros, soit l’équivalent de la capitalisation boursière de sa maison-mère Vivendi.
Reste que le prix se situe au milieu de la fourchette de valorisation estimée début janvier par les analystes de Morgan Stanley. La cession de 10% du capital à Tencent devrait rapporter à Vivendi environ 3 milliards d’euros.
La plus forte hausse à la Bourse de ParisLe titre figure largement en tête des plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 7,5% en début d'après-midi, ce 6 août. Depuis le début de l’année, l’action s’apprécie de 20%.
Lors des résultats semestriels, Vivendi avait une nouvelle fois profité des performances de Universal Music Group. Les revenus de la maison de disques ont progressé de 18,6% à taux de change et périmètre constants, à 3,3 milliards d’euros.
Elle continue de bénéficier d’une augmentation des revenus liés aux abonnements et au streaming (+25,5%), ainsi que d’une hausse des ventes physiques (+15%).
Dans un communiqué, Vivendi a fait savoir qu'il poursuivrait le processus de cession d'une autre participation
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer