Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 18:10
De son côté, le chiffre d'affaires progresse de 8 % à 145 ME, soutenu par la performance de Gameloft, dont les revenus atteignent 143 ME (+8,4 % à périmètre et change constants). Le segment PC/console représente désormais 45 % de l'activité, avec une croissance de 18 %, tandis que le mobile reste stable.
L'EBITA ressort à 18 ME, contre -29 ME au S1 2024, grâce à l'amélioration de la contribution de Gameloft (+20 ME), à la baisse des frais corporate (-13 ME) et à une hausse de 14 ME de la quote-part dans les résultats d'UMG, qui atteint 62 ME.
Par ailleurs, l'endettement net est ramené à 1,77 MdE contre 2,57 MdsE fin 2024, grâce notamment à la cession des titres TIM et à la gestion active du portefeuille de participations.
Arnaud de Puyfontaine et Yannick Bolloré saluent des ' résultats solides ', portés par la transformation de Gameloft et la dynamique de rationalisation des coûts, dans un contexte de recentrage stratégique sur les contenus et les médias.
3,2120 EUR | Euronext Paris | -3,40% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite
-
par Jonathan Stempel et Abhirup Roy Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer