
La branche Logistique pétrolière a affiché une croissance interne de 10% au troisième trimestre. (© Bolloré)
Grâce à l’intégration globale de Vivendi (dont Bolloré détient 20,6% du capital et 28,1% des droits de vote), le chiffre d’affaires du conglomérat s’est hissé à près de 5,2 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 115% en données publiées.
À périmètre et taux de change constants, l’activité a progressé de 4,9% sur la période. Une hausse supérieure aux attentes : le courtier Oddo BHF tablait sur une amélioration de 2,3%.
Les branches Transport & logistique et Logistique pétrolière ont chacune affiché une croissance interne de 10% sur la période. Bolloré a bénéficié de l’augmentation des prix des produits pétroliers et des bonnes performances des terminaux portuaires, notamment en Afrique de l’Ouest.
Vivendi, qui représente maintenant 61% du chiffre d’affaires de Bolloré, a vu ses facturations grimper de 2,1% au troisième trimestre à périmètre et taux de change constants. Outre la bonne tenue de Universal Music Group (UMG), le géant des médias a été porté par le début de redressement de Canal+.
Déception en revanche pour le pôle Stockage d’électricité et solutions dont les ventes n’ont augmenté que de 2% à périmètre et taux de change constants au troisième trimestre (+1% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année). La division a été impactée par le changement de priorité du groupe
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer