Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi dit aurevoir à Universal Music, que faire des deux actions ?
information fournie par Le Revenu 22/09/2021 à 11:57

Séparé d'UMG, le titre Vivendi a plongé de 66,7%. Mais, en contrepartie, l'actionnaire a reçu en nature une action UMG pour chaque titre Vivendi détenu. (© Vivendi)

Séparé d'UMG, le titre Vivendi a plongé de 66,7%. Mais, en contrepartie, l'actionnaire a reçu en nature une action UMG pour chaque titre Vivendi détenu. (© Vivendi)

La séparation est actée. Universal Music Group a quitté le giron de Vivendi en s'introduisant en Bourse. Découvrez nos conseils sur les deux titres après cette opération qui a vu l'action UMG s'envoler et celle de Vivendi chuter.

Démarrage en Bourse en fanfare pour Universal Music Group (UMG).

Dès le premier jour de cotation, le 21 septembre, le titre a bondi de 35%. Vivendi avait fixé à 18,50 euros le prix de référence de sa filiale musicale, la valorisant 33,4 milliards d’euros.

La distribution en nature des actions UMG aux actionnaires de Vivendi s’est faite comme prévu sur la base d’une action UMG pour chaque action Vivendi détenue. Séparé d’UMG, le titre Vivendi a chuté de 18%, le 21 septembre.

Profil attrayant

UMG, qui contrôle les labels EMI ou Polydor, est numéro un mondial sur le marché de la musique.

Ses perspectives ont de quoi séduire, avec une croissance attendue de plus de 10% du chiffre d’affaires en 2021 accompagnée d’une progression de 20% du résultat opérationnel.

Covid-19 oblige, les revenus n’avaient progressé que de 3,8% en 2020, à 7,4 milliards d’euros.

Si le secteur de la musique surfe sur la vague du streaming, l’activité de la major demeure concurrentielle.

Outre l’intérêt de certains fonds d’investissement qui achètent des catalogues de chansons, la maison de disques est confrontée aux artistes qui créent leur propre label.

Enfin, de nouveaux acteurs ( Believe ) font leur apparition pour prendre des parts de marché aux acteurs

Valeurs associées

2,8940 EUR Euronext Paris +0,03%

4 commentaires

  • 23 septembre 14:29

    Bizarre cette opération, les petits actionnaires sont laissés pour compte comme d'habitude!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

  • Des traders examinent des informations financières sur des écrans d'ordinateur sur le parquet de négociation d'IG Index à Londres
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, aidées par l'espoir de progrès dans les négociations commerciales après l'annonce d'un accord entre les États-Unis et le Vietnam la veille, et alors que les ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.07.2025 08:10 

    (AOF) - Pluxee a publié une belle hausse de ses revenus trimestriels, notamment en organique, et a confirmé ses objectifs pour 2025 et 2026. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, Pluxee a généré un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.