
Le titre a perdu -19% sur un an. (© Vivendi)
Le groupe pourrait bientôt céder Editis pour pouvoir racheter Lagardère.
Son actualité : avec Renault, Vivendi est la seule entreprise du CAC 40 à ne pas avoir réalisé de bénéfices en 2022. Le géant des médias a publié une perte nette de 1,01 milliard d'euros au titre de 2022, en raison de la déconsolidation de Telecom Italia dont Vivendi est le premier actionnaire (23,7% du capital).
Hors cet impact, le bénéfice net ajusté annuel est ressorti en hausse de 19,4%, à 677 millions d'euros. La croissance a été au rendez-vous en 2022 pour Vivendi avec un chiffre d'affaires en progression de 5,1%, à 9,6 milliards d'euros à taux de change et périmètre constants.
Quant au résultat opérationnel ajusté (Ebita), il s'est adjugé 10% à 646 millions d'euros.
Notre analyseCanal+, Havas et Gameloft ont tiré la croissance de leur maison-mère. Principal actif du groupe depuis la vente d’UMG, la chaîne cryptée a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 1,7%, à 5,9 milliards d'euros. Le nombre d'abonnés a continué de croître à 25,5 millions dans le monde, dont 9,5 millions en France (+457 000).
D'autre part, les agences de communication se sont très bien tenues l'an dernier et Havas n'a pas fait exception. Sa croissance organique a atteint 9%, à 2,8 milliards d’euros, faisant toutefois moins bien que son concurrent français Publicis Groupe (+10,1%) .
Enfin, Gameloft s'est bien
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer