Aller au contenu principal
Fermer

Vistra prévoit une hausse de son bénéfice de base en 2026 en raison de l'augmentation de la demande d'électricité aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vistra Corp VST.N a prévu jeudi un bénéfice de base ajusté pour 2026 supérieur à ses perspectives pour l'année en cours, signalant la confiance dans son portefeuille de production d'électricité en pleine croissance et la forte demande sur les marchés américains.

Le producteur d'électricité basé au Texas s'attend à ce que l'Ebitda ajusté de 2026 se situe entre 6,8 milliards de dollars et 7,6 milliards de dollars, en hausse par rapport à sa fourchette de prévisions de 2025 de 5,7 milliards de dollars à 5,9 milliards de dollars, car il augmente la capacité de production d'énergie propre et à base de gaz.

Le conseil d'administration de Vistra a également approuvé un rachat d'actions supplémentaire d'un milliard de dollars.

L'essor des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies, combiné à l'électrification accélérée des foyers et des entreprises, devrait porter la demande d'électricité aux États-Unis à des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Pour répondre à la hausse de la demande, Vistra a signé ces derniers mois un contrat de 20 ans pour fournir 1 200 mégawatts à partir d'une centrale nucléaire et a acquis sept installations au gaz naturel totalisant 2 600 MW pour un montant de 1,9 milliard de dollars.

Elle fait également avancer la construction de plusieurs projets solaires et de stockage, notamment au Texas, dans l'Illinois et en Californie, soutenus par des accords d'achat d'électricité à long terme avec Amazon et Microsoft.

Au troisième trimestre, cependant, le bénéfice net de Vistra a diminué de plus de moitié pour atteindre 652 millions de dollars, en raison d'une baisse des gains non réalisés sur les positions dérivées de 1,67 milliard de dollars et de l'augmentation des dépenses d'exploitation.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre juillet-septembre ont augmenté d'environ 6,3 % pour atteindre 655 millions de dollars.

Valeurs associées

191,005 USD NYSE +3,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...