
L’éditeur de logiciels Visiativ espère lever plus de 15 millions d’euros via une augmentation de capital. (© Visiativ)
L’intégrateur de solutions Dassault Systèmes , également éditeur de ses propres logiciels, lance une augmentation de capital (voir les modalités ci-dessous) afin d’amplifier son développement.
Après un doublement de taille depuis l’introduction en Bourse de 2014, les dirigeants-fondateurs de l'éditeur de logiciels, par ailleurs principaux actionnaires, ambitionnent de réitérer cette performance d’ici à 2020. Leur plan stratégique prévoit de totaliser 200 millions de revenus à cet horizon.
Il sous-tend une croissance interne de l’ordre de 10% par an complétée de l’apport de 50 millions d’euros de nouvelles acquisitions ciblées, aussi bien dans les services -avec la volonté de dupliquer le modèle en Europe- que dans l’édition de logiciels en France.
Environ 80% des fonds levés vont servir à financer la croissance externe, où les dirigeants de Visiativ disposent d’une solide expérience d’intégration des sociétés acquises. Signe de confiance, ils vont s’endetter pour participer à hauteur de 5 millions d’euros à l’augmentation de capital.
Ouverte à tous les actionnaires, l’opération peut être l’occasion, dans une optique de moyen terme, de renforcer sa position sur un titre au parcours boursier très favorable. Le cours a ainsi plus que quadruplé depuis notre conseil d’achat du 22 janvier 2016 et presque doublé depuis celui du 10
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer