
Le 20 septembre, le titre a chuté de 15,3% dans le sillage de la publication de comptes semestriels jugés décevants. (© Visiativ)
Les investisseurs ont accueilli sèchement l’annonce simultanée par le groupe informatique de comptes semestriels mitigés et d’une nouvelle feuille de route ambitieuse à moyen terme. Faut-il profiter du récent trou d’air sur la valeur pour renforcer la position ?
Son actualité. Les dernières données de la société informatique ont reçu un accueil boursier mitigé.
Le 20 septembre, le titre a chuté de 15,3% dans le sillage de la publication de comptes semestriels jugés décevants. Sur les six premiers mois de l’année, les facturations ont totalisé 123 millions d’euros, en progression de 11%, dont 3% à périmètre et changes constants, pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) en recul de 10% à 8,3 millions.
La rentabilité de Visiativ a été affectée par deux charges non récurrentes liées au nouveau plan stratégique. Celui-ci donne la priorité à la croissance, avec pour objectif 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2028, contre 259 millions l’an passé.
En cinq ans, les revenus récurrents du groupe lyonnais, à la fois intégrateur de Dassault Systèmes et éditeur de ses propres logiciels, doivent quasiment quadrupler pour monter à 100 millions d’euros.
Notre analyseLes investisseurs semblent avoir été déçus par l’absence d’ambition chiffrée de rentabilité dans le nouveau plan, alors que le précédent lui faisait la part belle avec pour cible 30 millions d’euros d’Ebitda.
L’historique de performances est cependant plutôt favorable aux dirigeants-fondateurs de Visiativ, également premiers
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer