((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant
Visa V.N s'associe à des poids lourds de la technologie, dont Microsoft MSFT.O et OpenAI, pour déployer une nouvelle plateforme qui permet aux utilisateurs de déléguer leurs tâches d'achat en ligne à des agents d'intelligence artificielle.
Les utilisateurs fixeront des limites de dépenses, mais les agents d'intelligence artificielle se chargeront du reste: recherche de produits, réservation de vacances ou commande de courses, a déclaré mercredi l'entreprise de traitement des paiements.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les entreprises de commerce numérique tentent souvent de réduire le temps qui s'écoule entre le moment où les consommateurs choisissent un produit et celui où ils effectuent le paiement, afin d'éviter qu'ils n'abandonnent leurs achats en cours de route.
La réduction des délais de paiement est devenue encore plus cruciale depuis la pandémie de COVID-19, lorsque de nombreux utilisateurs se sont tournés vers les achats en ligne.
Un rapport de 2020 par Experian a révélé qu'un client sur trois n'était prêt à attendre que 30 secondes ou moins avant d'abandonner une transaction en ligne.
La nouvelle plateforme de Visa, Visa Intelligent Commerce, pourrait contribuer à réduire les frictions en laissant l'IA s'occuper des tâches de routine, tandis que les clients ne prendraient que la décision finale. L'expérience d'achat plus fluide pourrait encourager les consommateurs à dépenser davantage.
CONTEXTE
Les agents d'IA sont des systèmes capables d'agir de manière autonome pour effectuer certaines tâches. Contrairement aux chatbots, les agents n'ont pas besoin d'une intervention humaine constante.
Ils devraient à l'avenir occuper une place plus importante dans les plans d'IA des entreprises. Une analyse du Boston Consulting Group prévoit que le marché pourrait croître à un taux annuel moyen de 45 % entre 2024 et 2030.
Outre Microsoft et OpenAI, Visa collabore également avec Anthropic, IBM IBM.N , Mistral AI, Perplexity, Samsung et Stripe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer