Le Groupe a également précisé son objectif de croissance annuelle. (© Virbac)
C'est une excellente nouvelle, comme le montre la hausse de plus de 15% du titre Virbac ce matin. C'est aussi la fin des ennnuis américains pour le spécialiste de la santé animale.
Retour sur les faits. En mars 2015, le groupe annonce qu'une inspection des autorités sanitaires américaines (FDA) sur le site de Saint-Louis, aux Etats-Unis, en cours depuis décembre 2014, va perturber la production jusqu’en avril. Un point de vue très optimiste quand on sait que les inspections de la FDA prennent souvent du temps et qu'elles ne se déroulent pas toujours aussi bien que les sociétés l’espèrent au départ…
Résultat, la production du site de St. Louis va rester perturbée toute l'année 2015 et presque toute l'année 2016, malgré une amélioration progressive de la situation, notamment pour les produits historiques. Mais l'inspection désorganise l'activité du groupe et perturbe notamment le transfert de production de son traitement Sentinel (un antiparasitaire destiné aux chiens), dont Virbac avait fait l'acquisition auprès d'Eli Lilly, en 2014.
Meilleure visibilité à court termeMais cette fois-ci, Virbac annonce qu'il a reçu une lettre de la FDA confirmant «la levée de la "Warning Letter" (reçue officiellement de la FDA en décembre 2015) pour le site de St Louis».
Cette annonce permet au site de production de «retrouver pleinement son statut cGMP (current Good
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer