Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vingt actions à éviter et vingt à privilégier, selon UBS
information fournie par Le Revenu 05/09/2023 à 07:05

Les stratèges de la banque suisse prévoient une baisse des Bourses européennes de 10 % d'ici à la fin de l'année .(© Fotolia)

Les stratèges de la banque suisse prévoient une baisse des Bourses européennes de 10 % d'ici à la fin de l'année .(© Fotolia)

Les stratèges de la banque suisse prévoient une baisse des Bourses européennes de 10 % d'ici à la fin de l'année. Ils ont sélectionné des entreprises qui devraient tirer les cours vers le bas et d'autres qui devraient mieux résister.

Les stratèges d'UBS prévoient un indice européen Stoxx 600 à 410 points en fin d'année, soit un recul de 10 % sur le niveau actuel.

Les actions européennes ont poursuivi jusqu'en février dernier leur rally haussier démarré fin 2022. Elles ont été portées par le redressement des indicateurs avancés PMI. Mais depuis février, les actions font du surplace.

Les experts de la banque suisse pensent que les cours devraient maintenant reculer.

Baisse des profits

La dégradation rapide des nouvelles commandes dans les entreprises s'ajoute à à la désinflation qui devrait peser sur le levier opérationnel. Alors que les profits publiés en 2023 résistent plutôt bien, ceux attendus en 2024 par le consensus des analystes devraient diminuer.

Les valorisations paraissent abordables, mais les profits attendus sont trop élevés et la hausse des taux d'intérêt pèse sur les multiples.

Pour identifier les actions qui pourraient tirer le Stoxx 600 vers le bas, les stratèges ont analysé les sociétés de l'indice, en retenant celles qui présentent une plus grande volatilité boursière, dont les anticipations de profits sont orientées à la baisse, et dont le PER estimé parait trop élevé.

Le luxe menacé en Bourse

Selon UBS, des titres parmi les plus menacés figurent dans les secteurs les plus recherchés en 2023 et les mieux valorisés, comme le luxe et les semiconducteurs.

On

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...