
L'action Vinci gagne 26% sur un an et 50% en trois ans. (© Vinci)
Les ventes du géant du BTP ont bondi de 12,4% au troisième trimestre et le bénéfice net devrait dépasser les 3 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice. Une performance record. Mais est-ce suffisant pour encore acheter un titre qui gagne 38% depuis le début de l'année ?
Les bons chiffres d’activité du troisième trimestre soutiennent la tendance haussière du titre, qui évolue à son sommet historique après avoir gagné 38% depuis le début de l’année.
De juillet à septembre, les facturations de Vinci ont atteint 13,12 milliards d’euros, en hausse de 12,4%. Dans les concessions, la légère baisse du trafic autoroutier a été compensée par le dynamisme des aéroports, secteur qui a profité de l’intégration depuis le 13 mai de la plateforme de Londres Gatwick.
Dans les métiers traditionnels du BTP (construction, routes, énergie), la hausse des prises de commandes à fin septembre (+17% sur douze mois glissants) témoigne d’une bonne visibilité sur le chiffre d’affaires.
L’équilibre des métiers du groupe lui donne une vraie capacité de résistance dans les moments plus difficiles.
Une nouvelle année recordÀ court terme, Vinci s’achemine vers une nouvelle année record en termes de résultats, avec un bénéfice net 2019 qui, selon les estimations des analystes, devrait dépasser la barre des 3 milliards d’euros.
En Bourse, la valorisation du titre se tend logiquement. Nous conseillons d’attendre un repli vers 90 ou 95 euros avant de renforcer votre position.
Conservez l'action Vinci. [DG] Objectif : 106 euros.
Profil :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer