
Le titre a pris 29,38% depuis le début de l'année. (© Vinci)
Le géant du BTP et des concessions a révélé des résultats semestriels supérieurs aux attentes et confirmé ses objectifs annuels. L’acompte sur dividende, en hausse de 5%, sera versé en novembre prochain. En Bourse, l’action grimpe de plus de 3% et retourne sur ses plus-hauts historiques.
Après quelques séances de consolidation, le titre Vinci se reprend en Bourse ce mercredi.
En milieu de journée, l’action grimpait de plus de 3%, approchant de nouveau de son record historique établi le 17 juillet dernier à 94,96 euros.
Les investisseurs applaudissent la publication de solides résultats semestriels. Sur les six premiers mois de l’année, les ventes du géant du BTP ont progressé de 10%, à 21,7 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel s’est adjugé 9,1%, à 2,29 milliards et le profit net a grappillé 4,5% malgré un effet de base défavorable. Une performance 2-3% supérieure aux attentes des analystes.
Les concessions en formeDans le détail, les activités de concessions, portées par le dynamisme des aéroports, ont crû de 12% (+4,6% en organique) pour un résultat opérationnel en hausse de 12,3%.
Le pôle «contracting» a en revanche affiché une performance plus contrastée. Les ventes restent bien orientées (+9,9%) mais la rentabilité s’est légèrement dégradée en raison d’une baisse de marge chez Vinci Constructions que ne compensent pas les hausses affichées par Eurovia et Vinci Énergies. Au total, le profit opérationnel de la branche se repli d’un peu moins de 1%, à 432 millions d’euros.
Les dirigeants de la société ont réitéré leurs objectifs annuels. Ils visent une «progression» du chiffre d’affaires et du
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer