
Les ventes de Vilmorin ont baissé de 8,2% au premier trimestre de son exercice décalé. (© Vilmorin / Limagrain)
Le quatrième semencier mondial a publié le 6 novembre un chiffre d’affaires trimestriel de 207,6 millions d’euros, en baisse de 8,2% à données comparables.
En cause, l’activité de semences potagères dont les ventes se replient de 18,1%, à 109,3 millions d’euros. En guise d’explication, les dirigeants ont fait part d’un recul ponctuel des trois unités opérationnelles : HM Clause, Hazera et Vilmorin-Mikado.
Après plusieurs années de forte croissance, Vilmorin a calé en Amérique du Nord. Le groupe signale des décalages d’activité liés en partie à des problèmes de disponibilités sur certaines variétés de semences.
Par ailleurs, Vilmorin-Mikado a accéléré son recentrage sur son cœur de métier en réduisant à nouveau la voilure sur les activités japonaises de fournitures et d’équipements agricoles.
Malgré ce contretemps, les dirigeants ont confirmé leur objectif d’une progression de 4% du chiffre d’affaires des semences potagères à données comparables pour l’ensemble de l’exercice 2017-2018 clos au 30 juin 2018.
De son côté, la branche des semences de grandes cultures enregistre une croissance de 7% des ventes à données comparables, à 90,4 millions d’euros.
Succès des semences hybridesLes dirigeants se félicitent du succès commercial des semences de colza en Europe marqué par la poursuite de l’adoption
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer