(AOF) - Viel et Compagnie (+8,25% à 11,15 euros) grimpe à Paris après la présentation de ses très bons résultats au premier semestre 2024. La société d'investissement spécialisée dans la prise de participations à long terme dans des entreprises du secteur de la finance signale que "le niveau d’activité sur le premier semestre de l’année s’inscrit dans la continuité de l’exercice précédent avec une croissance sur les trois métiers du groupe". Les activités de banque privée s'inscrivent en forte croissance d'activité et de rentabilité au cours de la période.
En outre, l'activité Compagnie Financière Tradition est en progression dans l'ensemble des régions et sur la majorité des classes d'actifs stimulé notamment par la politique de croissance organique du groupe.
L'activité de bourse en ligne quant à elle enregistre au cours du premier semestre une stabilité du volume d'ordres exécutés, une croissance du recrutement de nouveaux clients et une amélioration de sa rentabilité.
Sur ce premier semestre, Ciel & Vie a publié un résultat net part du groupe de 65,4 millions d'euros, en hausse de 31,4%. Le résultat d'exploitation (y compris sociétés associées), qui s'affiche à 108,2 millions d'euros, s'inscrit en croissance de 15%.
Au premier semestre 2024, le chiffre d'affaires consolidé des filiales opérationnelles de Viel & Cie s'élève à 597,2 millions d'euros contre 553,7 millions d'euros sur la même période en 2023, en croissance de 7,9% à cours de change variables. A cours de change constants, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 607,4 millions d'euros en hausse de 9,7%.
Le résultat financier enregistre un bénéfice de 2,6 millions d'euros contre une perte nette de 7,3 millions d'euros au premier semestre 2023. L'amélioration du résultat financier s'explique principalement par des produits d'intérêts et des résultats de change en hausse.
Le groupe maintient son attention sur la solidité de son bilan axée sur des fonds propres importants ainsi qu'une forte position de trésorerie nette tout en minimisant le niveau d'actifs intangibles.
Ce résultat porte les capitaux propres consolidés de Viel & Cie à 653,7 millions d'euros au 30 juin 2024, dont 500,1 millions d'euros pour la part du Groupe et après déduction de la valeur brute des actions propres détenues par Viel & Cie pour un montant de 20,8 millions d'euros au cours d'acquisition (soit une valeur de 43,5 millions d'euros au cours du 30 juin 2024).
Côté perspectives, le groupe indique que "sur son métier d'intermédiation professionnelle, l'activité de Compagnie Financière Tradition sur les mois de juillet et août s'inscrit dans la continuité du premier semestre".
Par ailleurs, Compagnie Financière Tradition entend poursuivre sa politique de croissance, avant tout organique, ainsi que ses investissements dans son activité de courtage, afin d'en accélérer la digitalisation sur l'ensemble de ses opérations ainsi que dans ses activités de data et analytiques, soutenue par son expertise développée en data sciences.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer