Vicat: annulation d'un financement public aux USA
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 10:10
Le groupe cimentier a indiqué que sa filiale américaine avait été informée par Washington de la résiliation de l'accord de financement du projet 'Lebec Net Zero', conclu en décembre dernier, une décision qui s'inscrit selon lui dans une mesure plus large du DoE portant sur la résiliation de 24 accords de subvention.
Ce changement intervient dans un contexte de recentrage budgétaire aux Etats-Unis, où l'administration Trump a entrepris une révision des soutiens aux technologies propres, notamment les crédits d'impôt pour les véhicules électriques et certains financements du DoE.
Le projet, qui prévoyait l'installation d'un système de capture, de transport et de stockage du CO2 sur le site de Lebec, en Californie, prévoyait de mobiliser jusqu'à 500 millions de dollars.
Vicat précise que cette décision, qui intervient en phase amont du projet, ne remet pas en cause ses objectifs de décarbonation.
Le groupe maintient son engagement à réduire ses émissions spécifiques directes à 497 kg de CO2 net par tonne de ciment équivalent d'ici 2030, et à 430 kg en Europe.
Vers 9h30, l'action Vicat cédait plus de 2% à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes baisses du SBF 120 en ce début de séance.
| 65,1000 EUR | Euronext Paris | +0,15% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
-
Après avoir pêché la lotte, ils vont capturer des drones: des filets usagés récoltés dans les ports bretons sont acheminés en Ukraine pour protéger routes et infrastructures militaires des attaques russes. "Ça sent le poisson pourri", rigole Christian Abaziou, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer