
Véronique Riches-Flores, économiste chez RF Research, dévoile ses prévisions pour les marchés financiers. (© DR)
Dans les salons de l’hôtel Westminster, rue de la Paix à Paris, Véronique Riches-Flores a présenté aux investisseurs le scénario trimestriel de RF Research sur l’évolution des marchés financiers.
L’économiste constate un emballement de l’économie américaine, portée par la hausse des dépenses publiques et le retour des «effets richesse» liés à la hausse de l’immobilier et de la Bourse. Certains imaginent alors un scénario de reflation globale qui profiterait à l’ensemble des Bourses mondiales. Mais l’experte n’y croit pas, alors que des vents contraires viennent de la faible inflation et de la sensibilité de l’activité à l’évolution des taux d’intérêt.
L'économie américaine s'emballeVéronique Riches-Flores a remonté sa prévision de croissance de l’économie américaine à 3% en 2018 et 2,2% en 2019. Portées par les dépenses publiques, les services privés créent à nouveau des emplois peu qualifiés, poussant les salaires vers le haut.
Par ailleurs, l’assouplissement de la législation bancaire depuis mai dernier a encouragé l’octroi de nouveaux crédits et le retour du «cash out» tiré du refinancement hypothécaire (plus votre maison prend de la valeur plus vous pouvez emprunter). Mais le résultat des élections de mi-mandat en novembre prochain et un succès possible des Démocrates pourrait freiner le rythme des dépenses publiques.
La
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer