(AOF) - L’opérateur télécoms Verizon devrait reculer en raison de revenus trimestriels décevants. Au deuxième trimestre, le groupe américain a annoncé un bénéfice net, de 4,7 milliards de dollars, soit 1,09 dollar par action contre respectivement 4,766 milliards de dollars et 1,10 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,15 dollar, en ligne avec les attentes. Les revenus ont augmenté de 0,60% à 32,8 milliards de dollars alors que Wall Street visait 33,04 milliards.
Verizon a recruté 148 000 nouveaux abonnés avec forfait, les plus rémunérateurs. Le marché anticipait 127870 abonnés supplémentaires.
Pour 2024, l'opérateur télécoms vise toujours un bénéfice par action ajusté compris entre 4,50 et 4,70 dollars et une croissance de 2% à 3,5% de ses revenus dans le sans fil.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms
Le créneau stratégique des smartphones pliables
Le constructeur de smartphone chinois Honor, désormais indépendant de Huawei, a récemment lancé son dernier modèle pliable, déjà disponible en Chine. Leader sur son marché national, Honor veut faire de l'Europe son second marché. Il compte sur les smartphones pliables pour y parvenir, alors que les spécialistes prévoient que ce segment de marché devrait représenter 39% du marché premium en 2027. Honor, qui estime que ces smartphones devraient devenir des standards du marché, souhaite ravir à Samsung sa place de leader mondial. En Europe occidentale, Honor a intégré le top 5 mondial au mois de juillet 2023, en devenant le quatrième acteur du marché derrière Samsung, Apple, et son compatriote Xiaomi, selon GfK.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer