Vergnet: victoire judiciaire dans le dossier nigérien
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 18:32
Le litige en question était lié à la résiliation d'un contrat de construction d'une centrale hybride solaire à Agadez (Niger).
Après le coup d'état militaire du 26 juillet 2023, le groupe Vergnet s'était vu contraint de résilier ce contrat pour cause de force majeure (suspension des aides internationales, fermeture des frontières, blocus CEDEAO..).
Le Tribunal a jugé l'appel en garantie manifestement abusif au vu de la situation politique au Niger et de l'absence de preuves de manquements contractuels.
' Cette décision constitue une reconnaissance de la rigueur contractuelle de Vergnet S.A. ', déclare Jérôme Gacoin, p.d.-g. du groupe.
| 0,000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les agriculteurs en colère qui bloquent toujours l'A63, près de Bordeaux, et l'A64, en Haute-Garonne, étaient décidés mardi à passer le réveillon de Noël sur l'autoroute.
-
Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite
-
Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris, qui pourrait encore exacerber les tensions entre ... Lire la suite
-
L'Union européenne a exigé mercredi des "clarifications" et condamné fermement les sanctions "injustifiées" imposées par l'administration Trump à l'ancien commissaire Thierry Breton et quatre autres personnalités européennes engagées pour une stricte régulation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer