(AOF) - Vergnet, spécialiste de la production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) a nommé Cédric Verbeke en tant que responsable commercial et technique photovoltaïque, dans le cadre de l’accélération du développement de l’activité photovoltaïque en France amorcée par le groupe ces derniers mois. Dans son nouveau rôle, Cédric Verbeke sera responsable de l'élaboration de la stratégie commerciale, de la gestion des équipes de vente et d'installation, ainsi que du développement de nouveaux partenariats pour promouvoir l’adoption de solutions photovoltaïques innovantes.
"Conformément à sa feuille de route, cette nomination marque une étape stratégique dans le développement de Vergnet qui veut accroitre ses ventes dans ce domaine, principalement sur le marché des entreprises, dont le potentiel est estimé à plusieurs milliards d'euros", explique l'entreprise.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer