(AOF) - Après avoir atteint 1,1 milliard d’euros de chiffre d'affaires en 2023 au Moyen-Orient, Veolia vise aujourd’hui une croissance de 50% à horizon 2030, s’appuyant sur ses innovations dans les domaines de la préservation de la ressource en eau, du traitement des déchets dangereux et de la production d’énergie locale décarbonante. Le Moyen-Orient est une zone stratégique pour le groupe qui a décidé d’en faire un booster géographique de son plan stratégique GreenUp 2024-2027.
Leader mondial en matière de dessalement, Veolia envisage de croître 2 fois plus vite que le marché dans les prochaines années et fournit ses technologies de pointe d'osmose inverse sur des sites emblématiques dans la région, dont l'usine d'Hassyan, la plus économe en énergie et la deuxième plus grande au monde, celle de Hamriyah et celle de Mirfa 2 (aux Emirats arabes unis), mais aussi celle de Sur (à Oman) et de Sadara-Marafiq (en Arabie Saoudite).
"Face à la raréfaction de la ressource en eau, particulièrement intense dans la région, les enjeux sont immenses. En tant que leader mondial des technologies de l'eau, nous avons un rôle majeur à jouer pour accompagner les pays du Moyen-Orient dans le déploiement de solutions d'atténuation et d'adaptation au changement climatique", déclare Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer