Veolia: unité de production de biométhane en Saône-et-Loire
information fournie par Zonebourse 20/06/2025 à 09:42
Cet équipement, installé au sein du centre que Veolia exploite à Granges, valorise le biogaz émis par les déchets stockés sous forme de biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel fossile.
En service depuis quelques mois, cette structure alimente plus de 3000 foyers du Grand Chalon et évite l'émission d'environ 3300 tonnes d'équivalent CO2 dans l'atmosphère chaque année, expliquent les deux groupes.
Sa production est en effet injectée dans le réseau local exploité par GRDF, grâce à un raccordement de quatre kilomètres réalisé dans le cadre du projet.
Cette réalisation s'appuie sur la technologie de purification brevetée 'Wagabox' développée par Waga, qui est en mesure de traiter jusqu'à 600 m3/h de gaz brut.
Le pôle de valorisation des déchets de Granges, à proximité de Chalon-sur-Saône, traite jusqu'à 130.000 tonnes de déchets par an.
Il s'agit du sixième projet d'injection de biométhane réalisé conjointement par Veolia et Waga Energy en sept ans.
| 29,600 EUR | Euronext Paris | -0,17% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Augmentation de 45 % du prix du plan personnel Microsoft 365 * Le plan "classique" moins ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer