
La fusion de Veolia Transport avec Transdev avait été lancée en 2009. (© Transdev)
Exit complet du métier d'opérateur de transports publics (autocars, voitures en libre service, etc.) pour Veolia avec la cession des 30% de Transdev, au groupe familial allemand Rethmann (eau, recyclage, services logistiques, etc.).
Le solde du capital restera entre les mains de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le prix de vente de cette participation dans Transdev est de 340 millions d'euros, un montant qui avait déjà été évoqué lors de la présentation des résultats annuels du groupe, en février dernier.
L'action à l'arrêtLa fusion de Veolia Transport avec Transdev, lancée en 2009, aura donc tourné court, puisqu’en décembre 2016, Veolia avait déjà cédé à la CDC 20% de Transdev, pour 220 millions d'euros.
L'abandon de ce pôle de transporteur public a été dicté par la volonté de réduire l'endettement du groupe, tout en le recentrant sur ses deux grands métiers, l'eau et la propreté.
Le titre, qui n'a pas réagi à cette nouvelle, accuse encore un recul de près de 20% depuis le début janvier à la Bourse de Paris.
En dépit de comptes semestriels très honorables, publiés en juillet dernier, l'action Veolia reste délaissée. Les valeurs de services à l'environnement n'ont pas encore retrouvé les faveurs du marché : Veolia et son concurrent Suez ont perdu toutes les deux environ 16% depuis deux ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer