
Le titre du géant de l'eau et des déchets progresse de 39% sur un an. (© E. Piermont / AFP)
En partenariat avec Waga Energy, le spécialiste des services aux collectivités a démarré le plus gros site de production de biométhane en France. Leur ambition : produire 120 gigawattheures de gaz vert par an. D’autres projets sont à venir.
En pleine crise du gaz russe en Europe, Veolia et Waga Energy accélèrent dans le biogaz.
Le géant de l’eau et des déchets ainsi que le spécialiste de la biométhanisation ont mis en service la plus importante unité de production de biométhane de France.
175 GWh en 2024Située en Seine-et-Marne, elle produira 120 gigawattheures (GWh) de biométhane par an. De quoi couvrir l’équivalent de la consommation annuelle moyenne de 20.000 foyers.
Cette inauguration intervient quatre ans après la mise en service de la première unité de production dans le Cher. Deux autres installations sont en cours production dans la Manche puis la Drôme.
Au total, les quatre sites représenteront une capacité de production de biométhane allant jusqu’à 175 GWh par an à horizon 2024.
La production de gaz naturel n’est pas un exercice nouveau pour Veolia.
Le géant de l’eau et des déchets produit déjà 1,6 térawattheure de biogaz issu de la méthanisation des déchets «rien qu’en France», a précisé Estelle Brachlianoff, directrice générale adjointe en charge des opérations. Et le groupe multiplie les projets.
Perspectives séduisantesFin février, il a annoncé un partenariat avec TotalEnergies avec pour projet de valoriser le biométhane issu de sites de traitement de déchets et d'eaux usées opérés par
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer