
Veolia répercute avec retard l'inflation dans ses contrats d'eau. (© Veolia)
Dix jours après Suez , Veolia a révélé ses résultats pour le troisième trimestre. Et ils sont plutôt de bonne tenue.
Sur la période, les ventes du groupe dirigé par Antoine Frérot ont progressé de 3,1% à périmètre et change constants. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires a grimpé dans les mêmes proportions pour atteindre 18,22 milliards d’euros.
Les activités en France se sont améliorées grâce à une reprise des volumes d’eau (météorologie favorable) et de déchets (contexte macroéconomique plus dynamique).
Veolia commence en outre à profiter, un peu, du rebond de l’inflation observée en 2017. Cet élément est favorable pour les indexations tarifaires du groupe dans l’eau.
La dernière révision, qui a eu lieu cet été, a permis à l’entreprise d’appliquer une hausse de prix de 0,4% sur un tiers de ses contrats. Au premier semestre, l’impact sur 100% des contrats était de -0,3%.
L’effet bénéfique de cette tendance commencera à véritablement profiter à Veolia en 2018, une révision tarifaire étant prévu pour l’ensemble des contrats en début d’année prochaine. «L’indexation tarifaire devrait être comprise entre +0,3 et +0,5%, permettant d’effacer la tendance négative de 2017», explique le PDG, Antoine Frérot.
Les activités du géant de l’environnement dans le reste de l’Europe sont restées
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer