Vente-unique.com: l'accélération de la croissance saluée
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 12:14
Vers 11h45, le titre progresse de plus de 2% alors que le CAC Mid & Small cède autour de 0,5% au même moment.
Le distributeur, qui appartient au groupe Cafom, a fait état ce matin de comptes en ligne avec ses attentes pour son premier trimestre décalé, clos fin mars.
Son chiffre d'affaires a ainsi progresse de 8,4% à 97,8 millions d'euros, porté notamment par le bon démarrage commercial en France de la marque Habitat, qui a réalisé un chiffre d'affaires semestriel d'environ cinq millions, là encore en ligne avec les prévisions.
Son résultat opérationnel courant atteint 6,7 millions d'euros, soit une progression de 2,7% sur un an.
Dans un contexte qualifié d''exigeant', marqué par une pression à la baisse sur les prix de vente exercée par la concurrence, la société est parvenue à faire progresser une nouvelle fois sa marge brute, qui a atteint 59% sur le semestre contre 58,8% au 1er semestre 2023-2024.
'Ces résultats semestriels n'ont pas présenté de surprise particulière mais témoignent de la maitrise opérationnelle du groupe', commentent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap.
Dans son communiqué, Vente-unique.com a déclaré s'attendre à une accélération de son activité commerciale au 3ème trimestre, ainsi qu'à un bon niveau d'activité au second semestre 2024-2025, toutes choses égales par ailleurs.
Le groupe renouvelle ainsi sa confiance dans sa capacité à réaliser un
nouvel exercice de croissance rentable.
'Les perspectives restent bien orientées alors que la valorisation offre un point d'entrée intéressant', estime TP ICAP Midcap, qui renouvelle en conséquence sa recommandation d'achat sur le titre avec un objectif de cours de 17,2 euros.
| 15,1000 EUR | Euronext Paris | +1,34% |
A lire aussi
-
Une économie "percutée par les désordres mondiaux": la croissance française devrait être moins bonne que prévu aux premier et deuxième trimestres en raison d'une inflation liée à la hausse des prix des hydrocarbures, même si elle "résistera" à ce stade, a indiqué ... Lire la suite
-
Laurent Nuñez a annoncé mardi soir sur TF1 un durcissement de la législation contre l'usage détourné du protoxyde d'azote, considéré comme un fléau dangereux, avec notamment la création de trois délits punissant sa consommation, la conduite sous son emprise et ... Lire la suite
-
Pour avoir accepté de semer la terreur pour quelques centaines d’euros sur le site d’ Orange à Marseille avec pour objectif inavoué de déstabiliser un point de deal, trois jeunes hommes ont été condamnés mardi à des peines allant jusqu'à trois ans de prison. Entre ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, ne semblant plus espérer un arrêt rapide des hostilités au Moyen-Orient, que Washington a réaffirmé négocier malgré les démentis de Téhéran. Le Dow Jones a cédé 0,18%, l'indice Nasdaq a perdu 0,84% et l'indice élargi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer