Vente-unique.com: l'accélération de la croissance saluée
information fournie par Cercle Finance 17/06/2025 à 12:14
Vers 11h45, le titre progresse de plus de 2% alors que le CAC Mid & Small cède autour de 0,5% au même moment.
Le distributeur, qui appartient au groupe Cafom, a fait état ce matin de comptes en ligne avec ses attentes pour son premier trimestre décalé, clos fin mars.
Son chiffre d'affaires a ainsi progresse de 8,4% à 97,8 millions d'euros, porté notamment par le bon démarrage commercial en France de la marque Habitat, qui a réalisé un chiffre d'affaires semestriel d'environ cinq millions, là encore en ligne avec les prévisions.
Son résultat opérationnel courant atteint 6,7 millions d'euros, soit une progression de 2,7% sur un an.
Dans un contexte qualifié d''exigeant', marqué par une pression à la baisse sur les prix de vente exercée par la concurrence, la société est parvenue à faire progresser une nouvelle fois sa marge brute, qui a atteint 59% sur le semestre contre 58,8% au 1er semestre 2023-2024.
'Ces résultats semestriels n'ont pas présenté de surprise particulière mais témoignent de la maitrise opérationnelle du groupe', commentent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap.
Dans son communiqué, Vente-unique.com a déclaré s'attendre à une accélération de son activité commerciale au 3ème trimestre, ainsi qu'à un bon niveau d'activité au second semestre 2024-2025, toutes choses égales par ailleurs.
Le groupe renouvelle ainsi sa confiance dans sa capacité à réaliser un
nouvel exercice de croissance rentable.
'Les perspectives restent bien orientées alors que la valorisation offre un point d'entrée intéressant', estime TP ICAP Midcap, qui renouvelle en conséquence sa recommandation d'achat sur le titre avec un objectif de cours de 17,2 euros.
15,6000 EUR | Euronext Paris | -1,89% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer