((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Indices en baisse: Dow 1,44%, S&P 500 1,7%, Nasdaq 2,29%
*
Amazon glisse après que la croissance de l'informatique dématérialisée a déçu les investisseurs
*
La croissance de l'emploi aux États-Unis a ralenti plus que prévu en juillet
(Mises à jour avec les prix d'ouverture des marchés) par Nikhil Sharma et Sukriti Gupta
Les principaux indices de Wall Street ont fortement baissé vendredi, les nouveaux tarifs douaniers américains imposés à des dizaines de partenaires commerciaux et les résultats décevants d'Amazon ayant pesé sur le sentiment, tandis qu'un rapport plus faible sur l'emploi a renforcé l'aversion pour le risque.
Quelques heures avant l'échéance tarifaire, le président Donald Trump a signé un décret imposant des droits de douane sur les importations américaines en provenance de pays tels que le Canada, le Brésil, l'Inde et Taïwan.
Les données ont montré que la croissance de l'emploi aux États-Unis a ralenti plus que prévu en juillet, tandis que les données du mois précédent ont été révisées à la baisse, ce qui indique une forte modération du marché du travail.
"Les marchés s'inquiètent un peu plus de l'état du marché de l'emploi à la suite du rapport d'aujourd'hui", a déclaré BeiChen Lin, stratège d'investissement senior chez Russell Investments.
Suite à ces données, les traders ont augmenté leurs paris pour une réduction des taux d'intérêt en septembre à 81,9%, selon l'outil FedWatch du CME.
A 9:52 a.m. ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 633,77 points, soit 1,44%, à 43 491,55, le S&P 500 .SPX a perdu 107,59 points, soit 1,70%, à 6 231,80 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 483,70 points, soit 2,29%, à 20 638,74.
Le S&P 500 et le Nasdaq sont tombés chacun à un plus bas de plus de deux mois, tandis que le Dow Jones a glissé à un plus bas de plus d'un mois.
L'indice de volatilité CBOE .VIX , également connu sous le nom de jauge de la peur à Wall Street, a bondi à un plus haut de près de six semaines et était en dernière position en hausse de 20,66 points.
Huit des 11 indices sectoriels du S&P 500 ont reculé, menés par le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD , qui a baissé de 3,4 %, tandis qu' Amazon AMZN.O a chuté de 6,7 %. La croissance de l'entreprise dans son unité d'informatique dématérialisée n'a pas impressionné les investisseurs, contrairement aux gains robustes enregistrés par ses rivaux Alphabet GOOGL.O et Microsoft MSFT.O , axés sur l'intelligence artificielle.
Les indices des technologies .SPLRCT et des services de communication .SPLRCL ont reculé de 1,9 % et 1,5 %, respectivement.
Apple AAPL.O a publié ses prévisions de revenus pour le trimestre en cours, bien au-dessus des estimations de Wall Street, mais le directeur général Tim Cook a averti que les tarifs douaniers américains augmenteraient les coûts de 1,1 milliard de dollars au cours de la période. L'action a légèrement baissé de 0,2 %.
La plupart des grandes capitalisations boursières ont baissé, Nvidia NVDA.O reculant de 3,1 %, Tesla TSLA.O de 2,6 %, Meta Platforms META.O de 2,5 % et Alphabet GOOGL.O de 1,4 %.
Le secteur financier .SPSY a chuté de 2,2%, Coinbase Global COIN.O chutant de 16,2% après que l'échange de crypto-monnaies ait rapporté une baisse du bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre.
Le fournisseur d'outils industriels WW Grainger GWW.N a chuté de 9,2% après avoir revu à la baisse ses prévisions pour le bénéfice annuel.
Trump a déclaré vendredi que le conseil d'administration de la Réserve fédérale devrait prendre le contrôle si le président de la banque centrale, Jerome Powell, continue de refuser de baisser les taux d'intérêt.
M. Powell, malgré les pressions exercées par M. Trump pour qu'il réduise les taux, a indiqué que la banque centrale n'était pas pressée de le faire.
Les pertes importantes de la journée ont mis le S&P 500 et le Nasdaq sur la voie des pertes hebdomadaires, compensant les gains de la semaine précédente sur les signes de résilience économique, la stimulation de l'IA et les accords commerciaux clés des États-Unis avec les principaux partenaires tels que l'Union européenne et la Corée du Sud.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 2,93 contre 1 sur le NYSE et de 4,43 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré six nouveaux records sur 52 semaines et 18 nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 8 nouveaux records et 131 nouveaux records à la baisse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer