(AOF) - Eurofins Scientific (+0,04% à 52,18 euros) a annoncé la disponibilité de son test PCR pour la détection qualitative simultanée du virus mpox et sa différenciation des autres virus de la famille orthopox (variole, cowpox, buffalopox). Le test PCR en temps réel Mplex Mpox, Orthopox a été développé par Gold Standard Diagnostics Frankfurt GmbH, une société membre du réseau international d'Eurofins, en réponse à l'épidémie de mpox de 2022.
Eurofins souligne que selon Pamela Rendi-Wagner, la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), agence de l'Union européenne basée à Stockholm, l'épidémie de variole survenue en 2024 dans plusieurs pays africains, est susceptible d'entraîner "davantage de cas sporadiques importés sur le continent européen", ce qui nécessitera une surveillance, des tests et un soutien en matière de diagnostic.
Eurofins mettra ce nouveau test à la disposition de ses laboratoires au service des autorités sanitaires du monde entier lorsque ce sera nécessaire: le groupe a mis de côté des contingents de kits de test pour les donner aux autorités sanitaires des pays africains qui pourraient en avoir besoin.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer