Aller au contenu principal
Fermer

VanEck lance 17 ETF supplémentaires en France
information fournie par Agefi Asset Management 11/02/2025 à 08:15

VanEck muscle son offre en France : le gestionnaire d’actifs américain introduit ce 5 février 17 de ses ETF (fonds cotés) sur Euronext Paris. Avec ces nouveaux véhicules, les investisseurs français ont désormais accès à un total de 20 ETF VanEck.

« La cotation de 17 ETF supplémentaires sur Euronext Paris souligne notre engagement stratégique à étendre notre présence sur les marchés européens, où nous avons déjà plus de 14 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion », indique Martijn Rozemuller, PDG de VanEck Europe. « La France est souvent considérée comme l’un des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs pour les ETF en Europe », ajoute-t-il.

Outre les ETF sur les semi-conducteurs, la défense et les dividendes déjà cotés en France, VanEck va proposer des fonds sur les ressources naturelles, sur les secteurs du pétrole et du nucléaire, sur la technologie spatiale, sur l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain ou sur le monde du gaming et de l’e-sport.

VanEck apporte également en France des ETF dits « wide-moat », qui investissent dans des entreprises présentant des avantages concurrentiels à long terme, ainsi que plusieurs ETF obligataires qui offrent aux investisseurs un accès aux obligations d'État ou d’entreprises.

Liste des nouveaux ETF VanEck cotés sur Euronext Paris :

ETF
ISIN
VanEck Rare Earth and Strategic Metals UCITS ETF
IE0002PG6CA6
VanEck Morningstar US Wide Moat UCITS ETF
IE0007I99HX7
VanEck US Fallen Angel High Yield Bond UCITS ETF
IE000J6CHW80
VanEck Uranium and Nuclear Technologies UCITS ETF
IE000M7V94E1
VanEck Oil Services UCITS ETF
IE000NXF88S1
VanEck Morningstar US SMID UCITS ETF
IE000SBU19F7
VanEck Space Innovators UCITS ETF
IE000YU9K6K2
VanEck S&P Global Mining UCITS ETF
IE00BDFBTQ78
VanEck J.P. Morgan EM Local Currency Bond UCITS ETF
IE00BDS67326
VanEck Global Fallen Angels High Yield Bond UCITS ETF
IE00BF540Z61
VanEck Emerging Markets High Yield Bond UCITS ETF
IE00BF541080
VanEck Morningstar Global Wide Moat UCITS ETF
IE00BL0BMZ89
VanEck Crypto and Blockchain Innovators UCITS ETF
IE00BMDKNW35
VanEck Gold Miners UCITS ETF
IE00BQQP9F84
VanEck Junior Gold Miners UCITS ETF
IE00BQQP9G91
VanEck Morningstar US ESG Wide Moat UCITS ETF
IE00BQQP9H09
VanEck Video Gaming and eSports UCITS ETF
IE00BYWQWR46

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes libanais sur le site d'une frappe israélienne dans le village Maaroub du sud du Liban, le 13 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 13.04.2026 19:47 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son sixième jour : - L'Iran veut "à tout prix" conclure un accord avec les Etats-Unis, dit Trump "Je peux vous ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.04.2026 19:38 

    Duralex, verrerie mondialement connue reprise en coopérative par ses salariés en juillet 2024, a annoncé lundi le départ d'"ici la fin du mois" de son directeur général, remplacé par intérim par la directrice marketing et commerciale de l'entreprise. "Le conseil ... Lire la suite

  • Extension du Terminal 2 de l'aéroport de Nice Cote d'Azur international, photographiée le 10 avril 2026. ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 13.04.2026 19:38 

    Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, et le prince Albert II de Monaco ont inauguré lundi l'extension du terminal 2 de l'aéroport de Nice, qui porte la capacité d'accueil de 14 à 18 millions de passagers par an, au grand dam des opposants au sur-tourisme. ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.04.2026 19:35 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a publié lundi un chiffre d'affaires en repli de 6% au premier trimestre, pénalisé notamment par la guerre au Moyen-Orient, qui a fortement réduit ses ventes dans cette région. De janvier à fin mars, le mastodonte français (Louis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...