Aller au contenu principal
Fermer

VALLOUREC ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR LA VENTE DE SERIMAX, SA FILIALE SPÉCIALISÉE DANS LES SOLUTIONS DE SOUDAGE, POUR 79 MILLIONS D’EUROS
information fournie par GlobeNewswire 14/04/2025 à 07:30

VALLOUREC ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR LA VENTE DE SERIMAX, SA FILIALE SPÉCIALISÉE DANS LES SOLUTIONS DE SOUDAGE,
POUR 79 MILLIONS D’EUROS

Meudon (France), le 14 avril 2025 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds institutionnel français, pour la vente de Serimax, filiale de Vallourec spécialisée dans les solutions de soudage mécanique, sur la base d’une valeur d’entreprise de 79 millions d’euros, dont un complément de prix de 7 millions d'euros. La cession devrait être finalisée au cours des prochains mois, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel et de la satisfaction de conditions suspensives usuelles, dont l’obtention des approbations réglementaires requises.

Cette transaction participe des initiatives du New Vallourec pour rationaliser son capital investi et recentrer le Groupe sur son cœur de métier : les solutions tubulaires sans soudure haut de gamme.

Dans le cadre du plan New Vallourec, Serimax a connu une transformation rapide et opère désormais de manière rentable en tant qu’entreprise indépendante. Serimax a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 105 millions d’euros en 2024.

Aldebaran permettra à Serimax - leader mondial des solutions intégrées de soudage orbital mécanique - de poursuivre son développement ambitieux.

Philippe Guillemot, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de Vallourec, a déclaré « Le plan New Vallourec a permis à Serimax d'améliorer ses opérations et de trouver aujourd’hui, avec Aldebaran, un nouvel actionnaire capable de soutenir son développement dans des marchés non-adressés par Vallourec. Je voudrais remercier les équipes de Serimax pour cette transformation réussie. Avec cette cession, Vallourec poursuit son processus d'optimisation de son capital investi et son recentrage sur ses solutions tubulaires sans soudure haut de gamme. »

A propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 13 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

A propos d’Aldebaran

Aldebaran Capital Partners est une société d’investissement française dédiée à la transformation des PME et ETI. Notre mission est d’accompagner les dirigeants de PME et ETI dans la réussite de leurs pivots stratégiques et opérationnels. Nous soutenons des sociétés aux fondamentaux solides qui rencontrent des situations de complexité (carve out, transition familiale, consolidation, etc.) et leur apportons les moyens financiers, humains et organisationnels pour se transformer dans la durée et révéler leur plein potentiel. Aldebaran Capital Partners est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF, et est détentrice du Label Relance pour son fonds Aldebaran Transformation Fund I.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs :
Connor Lynagh
Tel : +1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Actionnaires individuels :
(Depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Relation presse : Taddeo
Romain Grière
Tel : +33 (0)7 86 53 17 29 romain.griere@taddeo.fr

Nicolas Escoulan
Tel : +33 (0)6 42 19 14 74 nicolas.escoulan@taddeo.fr

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...