Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valeo étend son partenariat avec Google Cloud dans l'intelligence artificielle
information fournie par AOF 28/03/2024 à 10:59

(AOF) - Valeo a annoncé aujourd'hui l'extension de son partenariat avec Google Cloud pour développer de nouveaux outils et solutions d'intelligence artificielle (IA) générative. Il s’agira pour les deux partenaires de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs avec plus d'efficacité et de précision. L'utilisation des solutions d’IA générative de Google Cloud permettra aux équipes de Valeo "d'accélérer et de simplifier toutes les facettes du processus d'innovation numérique" au sein de l'entreprise".

Valeo perçoit non seulement la possibilité d'un "développement de produits plus réactif", mais également de "gains d'efficacité sur l'ensemble de ses opérations". L'équipementier prévoit notamment d'ajouter les solutions d'IA de Google Cloud à la boîte à outils que ses équipes de développeurs de logiciels utilisent pour créer, corriger, optimiser et tester le code, "pour une réalisation plus rapide et productive".

Valeo veut aussi "accroître l'efficacité et le partage de connaissance" tout au long de son cycle d'ingénierie logicielle, de l'analyse des besoins à la conception de l'architecture et à la génération de scenario d'essais.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des négociations avec les constructeurs

En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.

Valeurs associées

Euronext Paris -3.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.