Aller au contenu principal
Fermer

Valbiotis annonce les résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité et de mode d’action de TOTUM•854, contre l’hypertension artérielle
information fournie par Boursorama CP 30/01/2023 à 17:40

• TOTUM•854 protège les cellules humaines de la paroi vasculaire, notamment contre l’inflammation et le stress oxydant, un levier clé contre l’aggravation de l’hypertension artérielle.

• TOTUM•854 réduit également l’activité de l’enzyme de conversion de l’angiotensine I (ACE1), un des principaux modes d’action connus pour réduire la pression artérielle.

• L’étude de biodisponibilité valide en outre la présence de 10 métabolites d’intérêt dans le sérum humain après la prise orale de 3,7 g de TOTUM•854, soit la dose clinique journalière utilisée dans l’étude clinique de Phase II/III INSIGHT.

• En ligne avec les données précliniques, ces résultats très solides confirment le potentiel de TOTUM•854 contre l’hypertension artérielle légère à modérée chez l’humain et sont prometteuses pour la fin du développement clinique.

• Dans la perspective de la mise sur le marché de TOTUM•854, Valbiotis vise la signature de partenariats à l’international et commercialisera en propre sur le marché français ; le marché de l’hypertension artérielle légère à modérée concerne aujourd’hui 123 millions d’adultes aux États-Unis et en Europe .

Valeurs associées

0,5850 EUR Euronext Paris +6,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 07:45 

    (Actualisé avec Amundi, Crédit Agricole SA,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi ... Lire la suite

  • SPIE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • LEGRAND : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...