Aller au contenu principal
Fermer

Valbiotis annonce avoir reçu les autorisations de lancer les deux études cliniques de Phase II/III INSIGHT et INSIGHT 2, dernière étape du développement de TOTUM•854 pour la réduction de la pression artérielle
information fournie par Boursorama CP 17/02/2022 à 07:35

• Ces autorisations permettent le lancement simultané de ces études à l’international, le recrutement devrait s’achever au premier semestre 2023.

• Les études INSIGHT et INSIGHT 2, randomisées et contrôlées contre placebo, doivent inclure un total de 800 volontaires avec une élévation légère à modérée de la pression artérielle, soit 400 volontaires dans chaque étude.

• Elles testeront respectivement l’effet d’une dose journalière de 3,7 g et 2,6 g de TOTUM•854 pendant 3 mois, avec comme critère principal la réduction de la pression artérielle systolique.

• La substance active innovante TOTUM•854 entre dans la dernière étape de son développement pour la prise en charge des stades précoces de l’hypertension artérielle, l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire dans le monde.

La Rochelle, le 17 février 2022 (7h35 CET) - Valbiotis (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce avoir reçu les autorisations pour lancer les deux études cliniques multicentriques internationales de Phase II/III INSIGHT et INSIGHT 2 sur TOTUM•854, pour la réduction de la pression artérielle. Ces deux études doivent inclure 800 volontaires avec une élévation légère à modérée de la pression artérielle, facteur de risque des maladies cardiovasculaires, soit 400 volontaires dans chacune des études.

Valeurs associées

1,0560 EUR Euronext Paris +2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes libanais sur le site d'une frappe israélienne dans le village Maaroub du sud du Liban, le 13 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 13.04.2026 21:01 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son sixième jour: - Le Hezbollah demande l'annulation des négociations prévues mardi entre le Liban et Israël ... Lire la suite

  • Un avion stationné dans la nouvelle extension du Terminal 2 de l'aéroport international de Nice Côte d'Azur, à Nice, le 10 avril 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 13.04.2026 21:01 

    Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, et le prince Albert II de Monaco ont inauguré lundi l'extension du terminal 2 de l'aéroport de Nice, qui porte la capacité d'accueil de 14 à 18 millions de passagers par an, au grand dam des opposants au sur-tourisme. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, lors de la session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Paris, le 8 avril 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 13.04.2026 20:42 

    Le 1er-Mai est le "seul jour férié, chômé et payé", et ce principe "doit continuer": le gouvernement a renvoyé lundi soir sine die la loi permettant d'élargir le travail ce jour-là en France mais promis de revenir sur le sujet avant mai 2027. "J'ai entendu les ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.04.2026 19:38 

    Duralex, verrerie mondialement connue reprise en coopérative par ses salariés en juillet 2024, a annoncé lundi le départ d'"ici la fin du mois" de son directeur général, remplacé par intérim par la directrice marketing et commerciale de l'entreprise. "Le conseil ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...