Aller au contenu principal
Fermer

Valbiotis annonce avoir reçu les autorisations de lancer les deux études cliniques de Phase II/III INSIGHT et INSIGHT 2, dernière étape du développement de TOTUM•854 pour la réduction de la pression artérielle
information fournie par Boursorama CP 17/02/2022 à 07:35

• Ces autorisations permettent le lancement simultané de ces études à l’international, le recrutement devrait s’achever au premier semestre 2023.

• Les études INSIGHT et INSIGHT 2, randomisées et contrôlées contre placebo, doivent inclure un total de 800 volontaires avec une élévation légère à modérée de la pression artérielle, soit 400 volontaires dans chaque étude.

• Elles testeront respectivement l’effet d’une dose journalière de 3,7 g et 2,6 g de TOTUM•854 pendant 3 mois, avec comme critère principal la réduction de la pression artérielle systolique.

• La substance active innovante TOTUM•854 entre dans la dernière étape de son développement pour la prise en charge des stades précoces de l’hypertension artérielle, l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire dans le monde.

La Rochelle, le 17 février 2022 (7h35 CET) - Valbiotis (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce avoir reçu les autorisations pour lancer les deux études cliniques multicentriques internationales de Phase II/III INSIGHT et INSIGHT 2 sur TOTUM•854, pour la réduction de la pression artérielle. Ces deux études doivent inclure 800 volontaires avec une élévation légère à modérée de la pression artérielle, facteur de risque des maladies cardiovasculaires, soit 400 volontaires dans chacune des études.

Valeurs associées

0,5950 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.10.2026 15:14 

    Jeudi, la raffinerie de Normandie était déjà en grève, ainsi que celle de Donges, et la bioraffinerie de La Mède, notamment, où les salariés grévistes ont bloqué les expéditions de carburants. Le mouvement de grève initié jeudi par la CGT de TotalEnergies pour ... Lire la suite

  • Image satellite fournie par le Cooperative Institute for Research in the Atmosphere de la Colorado State University et par la National Oceanic and Atmospheric Administration de l'ouragan Isaias se développant au-dessus du golfe du Mexique, le 7 octobre 2026 ( CIRA/CSU / Handout )
    information fournie par AFP 09.10.2026 15:09 

    L'ouragan Isaias s'est renforcé vendredi en ouragan "majeur" de catégorie 3 sur une échelle de cinq à l'approche du sud des États-Unis, qu'il pourrait frapper de plein fouet dans la soirée ou samedi matin. Avec des vents soutenus de 195 km/h, Isaias atteint désormais ... Lire la suite

  • "Medincell percevra des royalties entre 5% et 10% sur les ventes nettes mondiales de Weltruza", précise le laboratoire français dans un communiqué. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.10.2026 14:27 

    Medincell MEDCL.PA a annoncé vendredi que la filiale américaine du groupe pharmaceutique israélien Teva Pharmaceuticals TEVA.TA avait reçu l'approbation par la FDA américaine pour commercialiser Weltruza (olanzapine), un traitement utilisé dans la prise en charge ... Lire la suite

  • Vol d'un avion airbus (Crédit: Geraud Gordias / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 09.10.2026 14:26 

    Le loueur aéronautique irlandais renforce son carnet de commandes auprès du constructeur européen avec l'acquisition de 35 gros-porteurs A330-900 et de 75 appareils de la famille A320neo. Airbus annonce qu'Avolon lui a passé une commande ferme de 110 appareils, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 806,65 +1,00%
25,6 +9,22%
103,1 -0,99%
0,731 +9,60%
30,78 +23,81%
Chargement...