Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Zuckerberg va défendre devant le Congrès les pratiques de Facebook
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 01:12

WASHINGTON, 29 juillet (Reuters) - Mark Zuckerberg va défendre Facebook FB.O lors d'une audition devant une commission parlementaire mercredi en déclarant que l'entreprise fait face à une concurrence intense, en justifiant les acquisitions qu'elle a effectuées et en soulignant l'émergence de la Chine comme un acteur majeur du numérique.

Le directeur général du réseau social, dont le témoignage par écrit a été rendu public mardi, souligne que la réussite de Facebook s'est construite "à l'américaine, en partant de rien et en fournissant des produits que les gens trouvent précieux".

Zuckerberg ainsi que les patrons d'Apple AAPL.O , Amazon

AMZN.O et Google GOOGL.O doivent être auditionnés mercredi par la sous-commission chargée de l'antitrust au sein de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre des représentants. Cette commission enquête sur de possibles entraves aux règles de la concurrence par les géants du numérique (les Gafa).

Les dirigeants sont autorisés à apparaître virtuellement devant la commission en raison des risques sanitaires liés au coronavirus.

"Nous sommes en concurrence avec des compagnies présentes pour cette audition, plus de nombreuses autres qui vendent de la publicité et relient les gens", dira Zuckerberg, selon le document. "Nous sommes aussi en concurrence au niveau mondial, notamment contre des compagnies ayant accès à des marchés où nous ne nous trouvons pas".

Le patron de Facebook va aussi défendre les acquisitions de l'entreprise, en déclarant que celle-ci à aider à la croissance de firmes comme WhatsApp et Instagram, propriétés du réseau social.

Zuckerberg entend aussi rappeler aux parlementaires les menaces en matière de concurrence venues de la Chine auxquelles font face les entreprises américaines du numérique. La deuxième puissance économique mondiale construit "sa propre version de l'internet, centrée sur des idées complètement différentes, et ils exportent leur vision dans d'autres pays", dira-t-il.

Il va aussi réitérer l'appel de Facebook à une nouvelle règlementation fédérale aux Etats-Unis pour les entreprises du numérique.

(David Shepardson, Nandita Bose et Diane Bartz; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

212.49 USD NASDAQ -0.82%
183.66 USD NASDAQ -0.09%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
504.16 USD NASDAQ +0.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.