(.)
Apple AAPL.O devra faire face à des droits de douane de 25% sur ses iPhone s'ils sont fabriqués hors des Etats-Unis, a prévenu vendredi le président américain Donald Trump.
L'action Apple recule de 2,5% en avant-Bourse, entraînant dans sa chute les principaux indices boursiers américains dans les contrats à terme.
"Il y a longtemps que j'ai informé Tim Cook d'Apple que je m'attendais à ce que les iPhone qui seront vendus aux Etats-Unis d'Amérique soient fabriqués et construits aux Etats-Unis, et non en Inde ou ailleurs", écrit Donald Trump dans un message publié sur son réseau social Truth Social.
"Si ce n'est pas le cas, Apple devra payer des droits de douane d'au moins 25% aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.
On ignore pour le moment si Donald Trump est en mesure d'imposer des droits de douane à une entreprise en particulier. Apple n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.
Apple a diversifié sa production au-delà de la Chine, un pays en rivalité commerciale avec les Etats-Unis, en choisissant l'Inde comme une alternative dans la fabrication de ses combinés, a rapporté Reuters le mois dernier.
Le fabricant de l'iPhone a déclaré que la plupart de ses smartphones vendus aux Etats-Unis proviendraient d'Inde au cours du trimestre de juin.
(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer