Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Recul des inscriptions au chômage à 213.000
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 14:45

Les inscriptions au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 8 février, à 213.000 contre 220.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne 215.000 inscriptions au chômage.

Les inscriptions de la semaine au 1er février ont été révisées en hausse par rapport à une estimation initiale de 219.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 216.000 contre 217.000 (révisé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1,850 million lors de la semaine au 1er février (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 1,886 million la semaine précédente.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...