Les ventes de logements neufs ont baissé en août aux Etats-Unis, mais ont été supérieures à ce qui était attendu par les analystes, et les prix s'inscrivent en recul, selon les données publiées mercredi par le département américain du Commerce.
( AFP / PATRICK T. FALLON )
Le mois dernier, 716.000 maisons et appartements neufs ont été vendus, en rythme annualisé - chiffre mensuel projeté sur un an à ce rythme de ventes -, soit 4,7% de moins qu'en juillet, dont les ventes ont été révisées à la hausse, à 751.000.
Mais le nombre de ventes représente 9,8% de plus qu'en août 2023.
Et il est supérieur au chiffre attendu, puisque les analystes tablaient sur 700.000, selon le consensus de Market Watch.
Quant aux prix, ils sont en baisse, avec un prix médian de 420.600 dollars et un prix moyen de 492.700 dollars.
La disponibilité des biens sur le marché s'améliore également, avec 467.000 biens en vente à la fin du mois, soit 7,8 mois de ventes au rythme actuel, contre 7,3 mois en juillet.
Les ventes de biens immobiliers sont soutenues par les taux d'intérêt des prêts, en baisse depuis le printemps. Ils se trouvaient mi-septembre un peu au-dessus de 6% pour un prêt à taux fixe sur 30 ans, le plus courant aux Etats-Unis, contre plus de 7% au printemps, selon les données de l'agence de refinancement Freddie Mac.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer