(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Salesforce et Informatica)
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 1,21% pour le Dow Jones
.DJI , de 1,31% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,44% pour le Nasdaq.
* TESLA TSLA.O - Les ventes en Europe du constructeur automobile américain ont chuté en avril de 49% sur un an, alors même que les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont progressé de 27,8% sur la période, montrent des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA). L'action Tesla gagne cependant 2,5% en avant-Bourse, les valeurs de croissance étant bien orientées avec la baisse des rendements obligataires et l'optimisme sur les droits de douane.
* SALESFORCE CRM.N , INFORMATICA INFA.N - Salesforce a annoncé mardi l'acquisition du groupe américain Informatica pour environ 8 milliards de dollars, misant sur la plateforme de gestion des données pour renforcer son avantage concurrentiel sur le marché en plein essor de l'intelligence artificielle (IA). L'action Informatica avance de 5,8% en avant-Bourse, tandis que Salesforce prend 1,2%.
* NVIDIA NVDA.O va lancer une nouvelle puce destinée à l'intelligence artificielle pour la Chine à un prix nettement inférieur au H20, un modèle récemment soumis à des restrictions, et prévoit de démarrer la production en série dès le mois de juin, selon des sources proches du dossier. Nvidia prend 2,8% en avant-Bourse alors que le groupe doit par ailleurs publier ses résultats trimestriels mercredi après la clôture de Wall Street.
* APPLE AAPL.O , ALPHABET GOOGL.O - Un projet de loi obligeant Apple et Google, filiale d'Alphabet, à vérifier l'âge des utilisateurs de leurs boutiques d'applications pourrait être adopté cette semaine au Texas, ce qui placerait le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis au centre d'un débat sur la manière de réglementer l'utilisation des smartphones chez les enfants et adolescents. En avant-Bourse Apple gagne 1,9% et Alphabet 2,3%, l'ensemble des mégacapitalisations étant indiquées dans le vert.
* US STEEL X.N - Le président Donald Trump a déclaré dimanche que les Etats-Unis exerceraient un contrôle sur le groupe dans le cadre du projet de rachat du groupe américain par le japonais Nippon Steel 5401.T .
* TRUMP MEDIA & TECHNOLOGY GROUP DJT.O - La société de médias du président Donald Trump prévoit de lever environ trois milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) pour les investir dans les crypto-monnaies comme le bitcoin , a rapporté lundi le Financial Times, citant des sources au fait du dossier. L'action Trump Media & Technology Group bondit de 10,3% en avant-Bourse.
* SOUTHWEST AIRLINES LUV.N - Le titre du groupe de transport aérien prend 3,4% en avant-Bourse, profitant du relèvement de la recommandation de Jefferies, qui est passé de "sous-performance" à "conserver" sur la valeur.
Le groupe a par ailleurs annoncé mardi qu'il mettrait fin à sa politique de gratuité des bagages et facturerait 35 dollars pour un bagage enregistré et 45 dollars pour le second.
* PDD HOLDINGS PDD.O a raté mardi les prévisions de Wall Street avec le chiffre d'affaires du premier trimestre, sa plateforme locale Pinduoduo ayant souffert de la dégradation du moral des consommateurs, tandis qu'à l'international Temu a été affecté par l'incertitude sur les droits de douane. L'action PDD Holdings chute de 15,3% en avant-Bourse.
* SECTEUR AURIFÈRE - En avant-Bourse les groupes miniers NEWMONT NEM.N , BARRICK MINING B.N , GOLD FIELDS GFI.N , ANGLOGOLD ASHANTI AU.N et SIBANYE STILLWATER SBSW.N perdent entre 2,2% et 5% dans le sillage du repli de plus de 1% des cours de l'or spot XAU= , les Etats-Unis semblant assouplir leur position sur le commerce.
* YUM BRANDS YUM.N - La chaîne de restauration rapide américaine KFC, filiale de Yum Brands, a dit mardi qu'elle prévoyait d'investir 1,49 milliard de livres (1,76 milliard d'euros) en Grande-Bretagne et en Irlande au cours des cinq prochaines années, créant ainsi plus de 7.000 emplois.
(Rédigé par Mara Vîlcu, Diana Mandiá et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer