Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-Le Texas interdit aux entreprises d'imposer la vaccination anti-COVID
information fournie par Reuters12/10/2021 à 02:14

(Précisions en fin de dépêche)

LOS ANGELES, 12 octobre (Reuters) - Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié lundi un décret interdisant à une quelconque entité de l'Etat américain, dont les entreprises privées, d'imposer la vaccination contre le COVID-19, une décision à l'encontre de la position du président démocrate des Etats-Unis, Joe Biden.

Dans un communiqué écrit annonçant sa décision, Greg Abbott déclare que les vaccins contre le COVID-19 sont "sûrs et efficaces, et notre meilleure défense contre le virus, mais doivent rester sur la base du volontariat et jamais contraints".

Joe Biden a exhorté le mois dernier l'ensemble des entreprises américaines à imposer à leurs employés d'être vaccinés contre le COVID-19, alors que l'administration fédérale tente d'enrayer une épidémie qui a tué plus de 700.000 personnes à travers les Etats-Unis.

En juillet, le locataire de la Maison blanche avait annoncé que les employés fédéraux devraient être vaccinés contre le COVID-19 ou contraints, le cas contraire, de respecter des mesures sanitaires stricts et d'effectuer régulièrement des tests de dépistage.

Les géants du numérique Facebook FB.O et Google GOOGL.O , qui ont un grand nombre d'employés au Texas, ont fait savoir à leurs salariés qu'une preuve de vaccination contre le COVID-19 serait nécessaire pour revenir au bureau.

American Airlines AAL.O , la principale compagnie aérienne américaine, dont le siège se trouve au Texas, a demandé la semaine dernière à ses 100.000 salariés aux Etats-Unis de soumettre d'ici le 24 novembre leur certification de vaccination.

(Reportage Dan Whitcomb, avec Tom Hals et Mohammad Zargham; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NASDAQ -0.36%
NASDAQ +0.28%
NASDAQ -1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.