Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le secteur privé a créé beaucoup moins d'emplois que prévu en mai-ADP
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 15:37
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec contexte)

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d'emplois qu'attendu en mai, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

L'enquête a recensé 37.000 créations de postes en mai, contre 60.000 en avril (révisé de 62.000), alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 110.000.

La publication des résultats de l'enquête ADP précède la parution vendredi du rapport officiel sur l'emploi du département du Travail.

Après la publication de cette statistique, les futures sur indices new-yorkais ont accéléré leur hausse avec une ouverture de Wall Street attendue en progression de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,26% pour le Nasdaq .IXIC .

Le rendement des Treasuries à dix ans US10YT=RR qui était initialement stable, perd désormais trois points de base, à 4,428%, tandis que le dollar cède 0,03% face à un panier de devises de référence.

Quelques minutes après la publication de l'enquête ADP, le président américain, Donald Trump, a appelé mercredi le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, à baisser les taux directeurs.

"Les chiffres de l'ADP sont sortis. Powell 'Trop tard' doit maintenant baisser les taux. C'est inconcevable. L'Europe a baissé neuf fois", a-t-il écrit dans un message publié sur son réseau social Truth Social.

Donald Trump a régulièrement critiqué ces derniers mois le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, lui reprochant de ne pas baisser les taux d'intérêt et faisant planer la menace d'une éviction.

La Banque centrale européenne (

BCE

) a pour le moment abaissé ses taux directeurs à sept reprises depuis le début du cycle d'assouplissement monétaire entamé en juin 2024. Elle tiendra jeudi une réunion de politique monétaire. La Fed se réunira pour sa part les 17 et 18 juin.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Brendan O'Brien and Katharine Jackson, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

53 791,85 Pts Index Ex -0,34%
26 445,45 Pts Index Ex -0,60%
7 728,20 Pts CBOE -0,32%
4,740 Rates -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant « Wall Street » devant la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 12.08.2026 06:45 

    La Bourse de New York ‌a fini en baisse mardi en raison des doutes croissants sur ​l'imminence d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran permettant notamment une réouverture du détroit d'Ormuz, tandis qu'Amazon et Alphabet ont aussi pesé sur la ​tendance. L'indice ... Lire la suite

  • Les locaux de SpaceX (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 12.08.2026 06:36 

    Le plus grand fonds souverain au monde détenait fin juin 0,05% de SpaceX, une participation valorisée à 1,227 milliard de dollars. Une participation conséquente mais très éloignée de la valeur de sa première ligne, Nvidia (62 milliards de dollars). Le fonds souverain ... Lire la suite

  • Les secouristes extraient Daniela Andrea Largo Sanchez des décombres d'un immeuble effondré à Pereira le 11 août 2026, après le séisme ayant frappé la Colombie ( AFP / David SALAZAR )
    information fournie par AFP 12.08.2026 06:33 

    Les secouristes ont extrait dans la nuit de mardi à mercredi une rescapée des décombres d'un immeuble effondré à Pereira, des dizaines d'heures après la survenue lundi matin du séisme le plus meurtrier du siècle en Colombie, dont le bilan a été révisé à la baisse ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.08.2026 06:29 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AMUNDI ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,6 +0,34%
Or
4 394,66 +0,60%
8 714,94 -0,13%
1,15345 -0,07%
76,59 +1,39%
Chargement...