Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Le département de la Justice va enquêter sur les pratiques de Google
information fournie par Reuters 01/06/2019 à 12:10

USA: LE DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE VA ENQUÊTER SUR LES PRATIQUES DE GOOGLE

USA: LE DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE VA ENQUÊTER SUR LES PRATIQUES DE GOOGLE

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Justice prépare une enquête sur les pratiques de Google afin de déterminer si le géant du numérique a violé les lois antitrust aux Etats-Unis en donnant priorité à ses propres services dans les recherches en ligne, ont dit deux sources au fait du dossier.

Des représentants du département de la Justice et de la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité en matière de concurrence aux Etats-Unis, ont tenu des réunions ces dernières semaines et convenu de donner autorité au département de la Justice pour diriger l'affaire, ont précisé les sources.

Selon l'une des sources, l'enquête va se focaliser sur des accusations selon lesquelles Google a donné priorité à ses propres activités dans les recherches en ligne.

Une porte-parole du département de la Justice a dit ne pas pouvoir confirmer ou infirmer cette information, rapportée en premier lieu par le Wall Street Journal.

Google s'est refusé à tout commentaire.

La FTC a déjà mené par le passé une longue enquête sur Google, qui gagne sa vie en associant recherche et publicité. Elle l'a conclue en janvier 2013 avec un simple avertissement adressé à la firme.

Grâce à ses différents services et plateformes en plus du moteur de recherche - YouTube, commentaires en ligne, cartes et autres -, Google est devenu l'une des sociétés les plus riches de la planète en à peine deux décennies.

Plusieurs sociétés technologiques se sont plaintes par le passé auprès du département de la Justice du caractère anticoncurrentiel de certaines pratiques de Google, filiale du groupe Alphabet.

La FTC a annoncé cette année la création d'un groupe de travail dédié à la surveillance des grandes entreprises du secteur des hautes technologies.

(Diane Bartz, avec Kanishka Singh à Bangalore; Jean Terzian pour le service français)

Valeurs associées

251,6100 USD NASDAQ +4,49%

1 commentaire

  • 01 juin 21:33

    Je ne sais pas comment ils gagnent de l'argent vu que je ne clique jamais sur leurs pubs affichées. En fait, mon oeil est exercé à les ignorer. Mais je dois être le seul.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...