Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Dîner au restaurant autorisé dans certaines zones de Californie
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 03:12

SACRAMENTO, Californie, 13 mai (Reuters) - Les restaurants dans une demi-douzaine de comtés californiens peuvent de nouveau accueillir des clients sur place, et les bureaux à travers tout l'Etat peuvent aussi rouvrir sous certaines conditions, a déclaré mardi le gouverneur de Californie.

Gavin Newsom, qui avait hésité à assouplir les restrictions destinées à endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré lors d'un point de presse quotidien qu'il s'agissait selon lui d'une "erreur" de trop promettre en matière de déconfinement.

Le gouverneur démocrate exclut pour le moment d'autoriser les salons de coiffure et salles de sport à reprendre leurs activités.

Cet allègement modéré des mesures prises en mars pour lutter contre l'épidémie intervient alors que le nombre d'infections semble d'être stabilisé en Californie, l'Etat américain le plus peuplé.

Le gouverneur permet toutefois aux gouvernements locaux de décider de maintenir ou non des restrictions plus strictes. Les représentants sanitaires dans les zones fortement peuplées, comme Los Angeles et la baie de San Francisco, plaident toujours pour le maintien des mesures de confinement.

De la même manière, la Californie autorise les comtés où les nouveaux cas quotidiens de contamination sont en baisse à demander la permission d'ouvrir davantage de commerces.

Six comtés du Nord de l'Etat - Butte, El Dorado, Lassen, Nevada, Placer et Shasta - ont reçu mardi la permission de rouvrir les restaurants pour des services sur place, à condition notamment de réaménager les lieux pour permettre le respect de la distanciation sociale en salle et en cuisine.

(Sharon Bernstein, avec Steve Gorman à Los Angeles; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:10 

    (Actualisé avec Pluxee, Aperam, M&P, Airbus, Air France-KLM, Bouygues, fabricants de vêtements, Monte dei Paschi, Mediobanca, Barclays, Siemens) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.07.2025 08:10 

    (AOF) - Pluxee a publié une belle hausse de ses revenus trimestriels, notamment en organique, et a confirmé ses objectifs pour 2025 et 2026. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, Pluxee a généré un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros, en hausse ... Lire la suite

  • ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.07.2025 08:09 

    La plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo a été condamnée mercredi par la cour d'appel de Paris pour travail dissimulé concernant neuf de ses livreurs, selon plusieurs arrêts consultés par l'AFP, alors que la plateforme avait déjà été mise à l'amende ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.