Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth et Amedisys repoussent la date limite de conclusion de l'opération de 3,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du procès aux paragraphes 5 et 6, des détails sur la renonciation au paragraphe 8, les mouvements d'actions au paragraphe 4)

UnitedHealth UNH.N et Amedisys

AMED.O ont accepté de repousser à l'année prochaine la date limite pour conclure leur accord de fusion de 3,3 milliards de dollars, a-t-on appris vendredi, alors que l'opération fait l'objet d'un examen minutieux de la part du ministère américain de la Justice.

Cette prolongation intervient plus d'un mois après que le ministère de la justice et trois États américains ont intenté une action en justice pour bloquer l'opération, craignant qu'elle ne réduise la concurrence sur le marché des services de santé à domicile.

Les entreprises ont conclu un nouvel accord de renonciation, qui prolonge le délai de fusion jusqu'à 10 jours après la décision finale du tribunal dans le cadre du procès ou jusqu'au 31 décembre 2025, la date la plus proche étant retenue, selon le document déposé.

Les actions d'Amedisys ont augmenté de 3,5 % dans les échanges avant bourse.

UnitedHealth a déclaré en juin de l'année dernière qu'elle allait acquérir Amedisys, prestataire de soins à domicile et de soins palliatifs. Les analystes s'attendaient toutefois à une surveillance réglementaire en raison de la présence du conglomérat de soins de santé dans le secteur de la santé à domicile.

Selon le ministère de la justice, l'élimination de la concurrence entre UnitedHealth et Amedisys peut nuire aux patients qui bénéficient de services de soins à domicile et de soins palliatifs, ainsi qu'aux assureurs qui passent des contrats et aux infirmières qui fournissent ces services.

Les procureurs généraux du Maryland, du New Jersey et de New York ont également intenté une action en justice pour bloquer la fusion.

Les entreprises avaient prévu de conclure l'opération avant le 27 décembre. La nouvelle dérogation prévoit une commission de rupture réglementaire de 275 millions de dollars, qui pourrait passer à 325 millions de dollars si elles ne cèdent pas certains actifs d'ici au 1er mai.

Le ministère de la justice avait déjà intenté une action en justice pour empêcher l'acquisition par UnitedHealth de l'unité technologique Change Healthcare en février 2022, mais l'opération a été finalisée plus tard dans l'année.

Valeurs associées

95,9400 USD NASDAQ +0,78%
399,140 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.