Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth affirme qu'une erreur hospitalière est à l'origine des critiques de M. Ackman à l'encontre de l'assureur
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 22:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 9 et 10, déplace des actions au paragraphe 11)

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré mercredi qu'une erreur à l'hôpital était à l'origine de l'appel téléphonique qui a conduit à retirer un chirurgien de la salle d'opération pour défendre l'hospitalisation d'un patient, une décision qui a finalement été critiquée par le milliardaire Bill Ackman.

UnitedHealth a déclaré qu'elle avait déjà approuvé le traitement et le séjour d'une nuit de la patiente de la chirurgienne Elisabeth Potter avant l'appel. Son représentant a appelé l'hôpital pour discuter d'une demande d'hospitalisation séparée.

"Notre représentant a demandé à parler à l'infirmière qui s'occupait du patient. Il n'a pas demandé à être transféré au service de la salle d'opération, n'a pas demandé à parler au médecin pendant qu'elle était en chirurgie et n'a jamais demandé au médecin de quitter la salle d'opération", a déclaré la société.

L'hôpital où l'incident s'est produit est le HCA St. David's Medical Center à Austin, au Texas, selon Bloomberg News, qui a été le premier à rapporter l'affaire.

HCA Healthcare HCA.N n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Au début du mois, Mme Potter a publié un message sur la plateforme de médias sociaux X, expliquant qu'elle avait été appelée à sortir d'une salle d'opération pour justifier les soins prodigués à son patient auprès de l'assureur.

Le 17 février, M. Ackman, directeur général de Pershing Square, a déclaré que UnitedHealth avait envoyé une lettre de diffamation à Mme Potter () et a ajouté qu'il avait proposé de payer ses frais de justice.

M. Ackman avait précédemment publié sur le site que, s'il continuait à vendre des actions à découvert, il prendrait une position à découvert sur le conglomérat des soins de santé.

Le 17 février, l'investisseur milliardaire a déclaré que le message, désormais supprimé, était basé sur l'expérience de M. Potter. Il a précisé qu'il avait supprimé le message après que le cabinet d'avocats Clare Locke l'eut contacté pour lui dire que les affirmations du Dr Potter étaient fausses et qu'il devait retirer son message.

"Je pense que le Dr Potter a dit la vérité dans sa vidéo initiale, dans ses déclarations et dans son plaidoyer", a déclaré M. Ackman.

Les actions de UnitedHealth ont clôturé en hausse de 2 %. L'action a chuté de plus de 4 % mardi après la publication de l'article de M. Ackman.

Valeurs associées

362,760 USD NYSE +1,61%
241,000 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...