((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire supplémentaire de United Airlines et du contexte dans les paragraphes 3-7)
United Airlines UAL.O a déclaré dimanche qu'elle prévoyait de commencer à tester Starlink d'Elon Musk en février pour les services Internet en vol, et d'offrir pour la première fois la connectivité sur un vol commercial opéré par des avions Embraer EMBR3.SA E-175 au printemps.
La compagnie aérienne prévoit d'équiper l'ensemble de sa flotte régionale à deux cabines de ce service d'ici à la fin de 2025 et de faire voler son premier avion équipé de Starlink sur les principaux itinéraires d'ici à la fin de l'année.
Starlink sera à terme disponible sur tous ses vols, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Toutefois, United a précisé que l'accès ne serait gratuit que pour les membres MileagePlus, révisant ainsi un projet antérieur qui prévoyait d'offrir le Wi-Fi gratuit à tous les passagers.
L'année dernière, United a signé un accord avec Starlink pour fournir des services Internet en vol sur l'ensemble de sa flotte de plus de 1 000 avions au cours des prochaines années.
Starlink, une unité de SpaceX, a conclu des accords avec plusieurs compagnies aériennes pour fournir des services internet en vol, car elle cherche à étendre sa portée au-delà des consommateurs et des ménages dans les zones rurales du monde entier qui ont peu ou pas d'accès à l'internet.
Le fournisseur de services internet par satellite a déjà signé des accords avec Hawaiian Airlines et le transporteur régional JSX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer