Unilever: prévisions moyen terme confirmées, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 22/11/2024 à 16:45
Suite à la scission de son activité de crèmes glacées, qui devrait être finalisée d'ici à la fin 2025, le groupe anglo-néerlandais a confirmé s'attendre à générer une croissance annuelle interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 5%, sous l'effet d'une progression sous-jacente de ses volumes de ventes d'au moins 2%.
Unilever dit prévoir par ailleurs une progression 'modérée' de sa marge opérationnelle récurrente, notamment sous l'effet des mesures d'amélioration de sa productivité.
A ce titre, l'entreprise s'est déclarée bien partie pour mener à bien son programme de productivité de 800 millions d'euros.
Son nouveau plan stratégique baptisé 'Growth Action Plan 2030' entend, plus globalement, faire la part belle au marché indien, aux marques de prestige et de bien-être, tout en se focalisation sur une 'premiumisation' (montée en gamme) de son offre en Europe comme aux Etats-Unis, un marché où il entend par ailleurs accélérer sa croissance.
Cette présentation était accueillie favorablement par les investisseurs à la Bourse d'Amsterdam, où l'action Unilever grimpait de plus de 3% en fin d'après-midi.
'Plusieurs signes montrent qu'Unilever est en train de faire des progrès grâce sa réorganisation et à sa nouvelle stratégie, même si cela devrait mettre un peu de temps à porter ses fruits', commentent les analystes de RBC.
4 802,500 GBX | LSE | +0,85% |
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer