Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit finalise l'acquisition de Aion Bank et Vodeno pour 376 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 07/03/2025 à 10:47

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

La deuxième banque italienne UniCredit a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de l'intégralité du capital de son homologue belge Aion Bank et du fournisseur de services bancaires polonais Vodeno pour 376 millions d'euros.

Cette annonce fait suite à la signature d'un accord contraignant en juillet 2024 concernant l'acquisition de ces deux sociétés pour un montant d'"environ 370 millions d'euros".

"Notre engagement à offrir les meilleurs rendements du marché (...) est parfaitement équilibré avec notre engagement à investir dans l'avenir", s'est félicité Andrea Orcel, le patron d'UniCredit, cité dans un communiqué du groupe italien.

"Dans ce contexte, Aion Bank/Vodeno représente un investissement à la fois pour améliorer notre capacité technologique, par l'acquisition d'une équipe qui a fait ses preuves et qui a développé l'un des systèmes les plus modernes et les plus flexibles du marché, et pour nos activités, nous permettant de croître de manière significative en entrant sur de nouveaux marchés, secteurs et segments de clientèle", a ajouté M. Orcel, selon la même source.

UniCredit pourra ainsi offrir certains de ses services "aux principaux marchés européens, dont l'Allemagne et la Pologne", précise le communiqué.

Valeurs associées

64,830 EUR MIL +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/12/2025
    information fournie par Libertify 02.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Carrefour , Engie , LVMH , Merck. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Nasry Asfura, candidat du Parti national à l'élection présidentielle, lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa, le 1er décembre 2025 au Honduras ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.12.2025 04:50 

    Les candidats de droite à la présidence au Honduras sont au coude-à-coude lundi à l'issue du dépouillement préliminaire des procès-verbaux, dans un duel opposant l'homme d'affaires Nasry Asfura, adoubé par Donald Trump, et le présentateur de télévision Salvador ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...