
Unibail-Rodamco-Westfield a dévoilé ses premiers résultats intégrant Westfield. (© Unibail-Rodamco-Westfield)
C’était un rendez-vous attendu. La première foncière européenne a pour la première fois dévoilé mercredi 29 août, après clôture, ses comptes intégrant Westfield, la foncière australienne dont l’acquisition a été annoncée fin 2017. Elle est consolidée depuis le 1er juin 2018.
Unibail-Rodamco-Westfield – qui a rajouté le nom de son acquisition dans le sien – a dégagé un résultat net récurrent de 703 millions d’euros, en hausse de 14,5% d’une année sur l’autre. La comparaison de la performance est n'est guère aisé. L’intégration des résultats de la cible n'intervient que pour un seul mois.
Le résultat par action ne progresse que de 7,3% à 6,61 euros sur le semestre. Le groupe a dû émettre près de 38% d’actions supplémentaires afin de financer l’opération, payée pour deux tiers en titres et pour un tiers en cash, notamment par augmentation de la dette.
L’effet sur le patrimoine est en revanche plus sensible : l’ensemble des centres commerciaux acquis – principalement situés aux États-Unis et au Royaume-Uni – sont consolidés au 30 juin. Ce qui porte le portefeuille du groupe à 61,3 milliards d’euros, en hausse de 42,4% d’une année sur l’autre.
Magie boursière dissipéeL’actif net réévalué de liquidation - c’est-à-dire en intégrant l’impact de la variation de valeur des instruments de couverture de la dette
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer