Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco voit l'impact de la pandémie se prolonger au S2
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 19:24

(Actualisé avec détails)

28 juillet (Reuters) - Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield (URW) URW.AS a dit mercredi s'attendre à ce que la pandémie de coronavirus continue de peser sur les résultats au second semestre, après avoir fait état d'une baisse de 26% de ses loyers nets semestriels.

"Le développement de nouveaux variants et les restrictions envisagées pour atténuer leur propagation ajoutent une incertitude supplémentaire pour les activités d'URW", a déclaré l'entreprise dans un communiqué, refusant ainsi de s'engager sur des objectifs pour 2021.

Au premier semestre, les loyers nets du groupe ont baissé à 785 millions d'euros contre 1,07 milliard d'euros il y a un an.

Le groupe franco-néerlandais a toutefois dit avoir rouvert ses centres commerciaux en avril et mai après la levée progressive des restrictions sanitaires liées au coronavirus.

Unibail-Rodamco-Westfield, qui gère notamment le Forum des Halles à Paris, continue de se focaliser sur la réduction de sa dette en vendant une part de ses actifs, en limitant ses investissements et en préservant ses bénéfices, a fait savoir le groupe.

La société, qui avait décidé de suspendre le versement du dividende pour 2020, 2021 et 2022, a également annoncé avoir réalisé 1,7 milliard d'euros de cessions d'actifs sur les 4 milliards d'euros qu'elle vise d'ici fin 2022.

Le groupe Klépierre LOIM.PA , concurrent d'Unibail, a déclaré mardi avoir vu les premiers signes de reprise au deuxième trimestre, mais a dit ne pas être en mesure d'évaluer l'impact potentiel de la pandémie sur le reste de l'année.

(Reportage Silvia Recchimuzzi, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

33,3600 EUR Euronext Paris 0,00%
90,5400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Institut national de la statistique (Insee) dévoile jeudi le niveau de croissance atteint au troisième trimestre par l'économie française, relativement résiliente malgré la forte incertitude politique et la hausse des droits de douane américains ( AFP / Aurore MESENGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:42 

    La croissance économique française a accéléré à 0,5% au troisième trimestre, meilleure qu'anticipé grâce à des exportations dynamiques, Bercy y voyant "une performance remarquable" malgré l'incertitude politique en France et les tensions commerciales avec les Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Logo du constructeur automobile Stellantis sur un bâtiment de son site de Poissy (Yvelines), le 23 septembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:35 

    Le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Chrysler...) a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 13%, porté par la croissance dans quasiment toutes ses régions, dont l'Amérique du Nord, à l'exception ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 08:33 

    (Actualisé avec Stellantis, Ayvens, TotalEnergies, Vodafone, Shell, Puma, ING Groep) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 08:27 

    Les dépenses de consommation des ménages en biens ont encore augmenté en septembre, principalement tirées par la consommation d'énergie et alimentaire, qui repartent à la hausse sur un mois, tandis que la consommation de biens fabriqués marque le pas, selon l'Insee ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...